Tendance à 1 mois pour la France

Tendance météo pour le pays pour le mois de : mai 2018

 Réalisée manuellement avec un mixte de plusieurs modèles saisonniers (à prendre avec un maximum de recul)

Mise à jour le : 01/05/2018 à 17h20

 

                    Tendance thermique moyenne

 

                       Tendance pluviométrique moyenne

 

 
Tendance  Résumé global du mois pour l'ensemble du pays Fiabilité

Un mois de mai assez chaud et parfois orageux

Une grande partie de ce mois de mai, risque d'être dominé par une alternance entre conditions anticycloniques et passages en flux de Sud à Sud-ouest, favorisant un temps souvent assez chaud et potentiellement orageux. Il n'y aura pas forcément de gros excès de températures, mais la moyenne du mois à l'échelle du pays, risque de tourner à +1 ou +2°c au-dessus de la norme.

La pluviométrie, se fera souvent en fonction des dégradations principalement orageuses, plutôt sur un axe allant du Sud-ouest au nord-est et, sur les principaux reliefs. Certains départements ou régions, seront certainement en déficit pluviométrique avec peut-être le retour d'une certaine sécheresse, tandis que d'autres secteurs subiront une récurrence d'orages, pouvant faire en sorte de situer la pluviométrie sur le mois, vers les normes ou localement, au-dessus. Les conditions anticycloniques pourraient aussi néanmoins prendre plus l'avantage sur l'instabilité, avec de ce fait des conditions sèches, plus généralisées.

75 %
 

 

Cette tendance météo réalisée par et pour Météo-Gascogne, n'est pas libre de droit. Elle est à prendre avec un maximum de recul et ne doit pas être interprétée comme une prévision pertinente. Elle sera généralement mise à jour, quelques jours avant le mois suivant, au gré de la disponibilité de la personne en charge de sa mise en place et d'éventuels changements notables perceptibles au travers des modèles de prévision.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×