Tendance à 1 mois pour la France

Tendance météo pour le pays pour le mois de : plus de tendance à 1 mois, jusqu'à la sortie du nouveau site début janvier

 Réalisée manuellement avec un mixte de plusieurs modèles saisonniers (à prendre avec un maximum de recul)

Mise à jour le : 02/09/2018 à 19h55

 

                    Tendance thermique moyenne

 

                       Tendance pluviométrique moyenne

 

 
Tendance  Résumé global du mois pour l'ensemble du pays Fiabilité

Un mois de septembre très doux et plus ou moins sec

Pour cette première décade de septembre, quelques passages pluvio-orageux ne seront pas exclus, ici et là, mais resteront d'une faible fréquence par rapport aux journées sèches, avec de ce fait, la persistance d'un déficit pluviométrique, faible à modéré, sauf peut-être, sur la façade Ouest et les côtes de la Manche, souvent un peu plus exposés à l'activité des perturbations.

Le temps calme, doux et moyennement sec pourrait perdurer en seconde décade du mois, mais un réel changement pourrait se faire sentir vers la fin du mois, avec l'arrivée de perturbations atlantiques plus incisives et actives, parvenant à bousculer sérieusement les hautes pressions. Quelques coups de chaleur seront possibles durant le mois, avec des épisodes de fraîcheurs assez limités en fréquence et intensité, sauf éventuellement en seconde décade.

65 %
 

 

Cette tendance météo réalisée par et pour Météo-Gascogne, n'est pas libre de droit. Elle est à prendre avec un maximum de recul et ne doit pas être interprétée comme une prévision pertinente. Elle sera généralement mise à jour, quelques jours avant le mois suivant, au gré de la disponibilité de la personne en charge de sa mise en place et d'éventuels changements notables perceptibles au travers des modèles de prévision.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×